Tuesday Sep 27, 2022

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Nouvelle-Calédonie

Vous voulez partir à l’aventure ? Vous voulez explorer le monde et voir toutes les merveilles qu’il a à offrir. Génial ! Je suis sûr que la Nouvelle-Calédonie figure sur votre liste. Avant que vous ne soyez trop enthousiaste à l’idée de visiter cet endroit magnifique, il y a certaines choses que vous devez savoir pour que votre voyage soit aussi amusant et agréable que possible. Dans cet article de blog, nous allons discuter de ce que vous devez préparer avant de partir en voyage ici, afin que tout se passe bien lors de votre arrivée au paradis !

 

Comment bien préparer son voyage en Nouvelle-Calédonie ?

Les informations sur la Nouvelle-Calédonie sont mises à jour en permanence, il est donc conseillé de les vérifier avant votre voyage.

La Nouvelle-Calédonie a un climat subtropical avec une saison très chaude et deux saisons fraîches. La température moyenne en été (novembre à mars) ne dépasse pas 30 degrés Celsius, tandis que les températures hivernales avoisinent les 23 degrés Celsius en moyenne. Disons que même si les mois de décembre à avril peuvent être assez doux, il y a beaucoup de soleil ! Il ne pleut jamais pendant ces mois, mais il peut y avoir du vent par moments. Si vous voulez des statistiques météorologiques plus détaillées pour la Nouvelle-Calédonie, visitez le site web de Météo France.

Si vous voyagez en été (de novembre à mars) ou au printemps (septembre et octobre), attendez-vous à des journées ensoleillées avec des températures douces qui peuvent parfois atteindre 30 degrés Celsius pendant la journée, mais qui redescendent la nuit. Les vents forts sont fréquents pendant ces mois, alors n’oubliez pas vos lunettes de soleil ! L’hiver en Nouvelle-Calédonie est également très agréable – bien que des averses de pluie puissent se produire de temps à autre, les températures restent agréables pendant la majeure partie de l’année grâce à la brise marine ; il ne fait jamais plus froid que 18 degrés Celsius ni plus chaud que 22-23 degrés Celsius. Bien que le temps soit généralement nuageux, le mois de décembre offre d’excellentes possibilités de vacances à la plage dans cette région française.

Pour profiter pleinement de votre séjour en Nouvelle-Calédonie, vous devez être conscient de certaines choses importantes qui vous aideront à rendre votre séjour plus agréable. Tout d’abord, il fait très chaud pendant la journée – surtout de novembre à avril, où les températures peuvent atteindre 30 degrés Celsius ! N’oubliez pas non plus vos lunettes de soleil, car les vents forts sont fréquents pendant ces mois.

 

Comment voyager en toute sécurité en Nouvelle-Calédonie ?

La Nouvelle-Calédonie a un taux de criminalité élevé, il est donc conseillé de prendre des précautions en voyageant. Restez toujours avec votre groupe, ne vous promenez pas seul et ne portez pas trop d’argent liquide. Vous pouvez même éviter de transporter des objets de valeur (comme des bijoux) et les laisser à l’hôtel si possible. N’ayez pas l’air d’une cible facile : soyez attentif aux personnes qui vous entourent et à ce qu’elles font ; gardez vos sacs/sacs à dos devant vous ; marchez de manière ciblée là où vous allez ; notez les sorties de secours ; etc.

Pour plus de sécurité, pensez à installer un logiciel espion telephone pour vous-même, vos amis ou votre famille. De cette façon, vous saurez toujours ce qu’ils font et où ils se trouvent. Il existe de telles applications pour espionner android et espionner un iphone. Votre sécurité est entre vos mains. Portez une attention maximale à ce facteur afin de toujours connaître l’emplacement des personnes avec qui vous voyagez. Ayant ces applications, vous pouvez toujours vous précipiter à temps pour aider.Un autre facteur important est d’avoir de la monnaie locale sur soi. Les euros sont acceptés dans la plupart des endroits, mais il est toujours bon d’avoir la monnaie locale, au cas où. Vous ne voulez pas être coincé sans argent alors qu’il y a tant de choses intéressantes à acheter et à découvrir !

Enfin, assurez-vous de connaître les phrases de base en français. L’anglais n’étant pas aussi couramment parlé que le français, il vous sera certainement utile pendant votre voyage. Bon voyage !

– Assurez-vous de savoir où vous allez – cela implique de faire des recherches sur la région et d’avoir un plan des attractions/activités que vous aimeriez faire pendant votre séjour

– Soyez conscient de ce qui vous entoure – marchez avec détermination et confiance ; si quelque chose ne vous semble pas normal, faites confiance à votre intuition

– Gardez vos affaires à portée de main – ne laissez pas votre sac à main, votre portefeuille ou votre appareil photo sans surveillance dans les endroits animés ; emportez un petit sac qui peut être facilement fermé par une fermeture éclair. Installez le logiciel espion android sur votre téléphone afin qu’en cas de vol ou de perte vous sachiez toujours où il se trouve.

– Ayez de la monnaie locale à portée de main – il est toujours utile d’avoir de l’argent liquide lorsque vous êtes en déplacement, car tous les endroits n’acceptent pas les cartes

Helen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top